Logiciel de mix pour DJ!

logiciel dj Logiciel DJ ! Il existe une multitude de logiciels de mix pour DJ. Et pour être honnête ! la plupart des logiciels se valent. La majorité de ces logiciels sont tous très performants. Pour la plupart ! ils ont les mêmes fonctions ainsi que les mêmes possibilités de réglage dans les paramètres. La différence se joue sur l’ergonomie de votre interface. Pour résumer souvent, c’est une question de goût et de style de musique.

serato dj proSerato DJ est compatible avec beaucoup de contrôleur DJ. il fait parti des logiciels les plus utilisés par les DJ professionnel.

Traktor proTraktor est un logiciel DJ de chez Native instruments. Idéal pour les créations live avec une interface semblable a serato DJ.

Logiciel DJ les plus utilisés

Logiciel de mixEffectivement ! chez les professionnels 3 logiciels ressortent Serato, Traktor de chez Native Instruments ainsi que record box de chez Pioneer DJ . Mais alors comment savoir quel logiciel choisir ? Avant d’acheter ton logiciel de mix il est important de définir ton identité musical ! Car effectivement l’ergonomie de certains logiciels est plus intuitive pour certains style de musique. Comme par exemple, Traktor qui offre la possibilité de travailler avec des samples assez facilement. Ce qui est parfait pour les DJ qui aiment le live et booster leur créativité. Alors que Serato lui pratique pour mixer avec des platines vinyles donc bien évidemment parfait pour les mordus de hip-hop et de scratch . Record box est sans doute un des logiciels le plus large et facile d’utilisation mais il fonctionne exclusivement avec des contrôleurs DJ Pioneer.

Quel logiciel me faut-il ?

Pour commencer ! il faut que tu te sentes à l’aise avec l’interface de mix ! Quand on débute, il y a toujours un temps d’adaptation ! quelle que soit l’interface du logiciel ! Le but étant d’être réactif lors de vos Mix et de ne pas se perdre dans son logiciel ! Pour éviter cela ! Dans un premier temps, vous pouvez télécharger des versions démos avant votre premier achat ! Afin de vous familiariser avec l’interface ! Ce qui vous permettra de voir s’il est intuitif ou non ! Il est également important de choisir un logiciel de mix qui saura s’adapter à votre style de mix et votre musique ! Car certains logiciels peuvent être plus pratiques pour mixer ! Exemple : mixer au scratch du hip-hop ! Alors que d’autres interfaces seront plus adaptées pour mixer de l’électro du dubstep, House… Etc !

Conclusion !

Une dernière chose ! si vous n’avez pas encore acheté de contrôleur DJ ! Sachez que les contrôleurs sont livrés avec des logiciels de mix ! Alors pensez à vérifier si vous l’avez déjà essayé afin d’être sûr qu’il vous plaise !