La re- découverte de Pleasurekraft à travers Kaveh.
J’ai RE- découvert Pleasurekraft il y a maintenant un peu plus d’un an. Férue de nouvelles découvertes , je m’attelle régulièrement à chercher de nouveaux artistes ou de regarder un peu ce que font ceux que j’aime mais que je n’ai pas écouté depuis longtemps. Aussi, comme pour beaucoup d’amateurs de musique électronique, j’ai connu ce duo devenu mythique grâce à leur track « Tarentula ». En cherchant de nouveaux sets à écouter , quelle ne fût pas ma surprise en tombant sur un set de Kaveh dj producteur et membre du duo Pleasurekraft et c’est de lui dont je vais vous parler dans cet article.
Kaveh de Pleasurekraft, un artiste à la palette musicale variée.
Lorsque j’ai commencé à discuter avec Kaveh j’ai tout de suite été touchée par son humilité ( parce que oui, pour moi la personnalité compte aussi énormément ). Kaveh est un artiste complet et possédant une large palette musicale.
Les premières années de sa vie en Iran.
Durant les premières années de sa vie en Iran, la musique (et en particulier la musique occidentale ) était « officiellement » illégale. Les enfants s’échangeaient donc des cassettes pirates qu’ils avaient enregistrées à partir de stations de radio occidentales.
Son arrivée aux USA.
Mais aussi comme vous pouvez l’imaginer, arriver en Amérique comme un enfant et avoir de la musique disponible 24 heures sur 24 était surréaliste.Il grandi en écoutant un large éventail de musique, du hip-hop au métal, en passant par de nombreux autres styles. Il a d’abord appris à jouer de la batterie avant de l’abandonner pour la basse et enfin la guitare. Il se souvient très bien de la collection de vinyles de son oncle, qui a été sa première source de connaissances musicales. Tout y passait, des groupes électroniques comme Yello et Jean-Michel Jarre au reggae comme Steel Pulse et Black Augury, en passant par des titres plus hard comme Iron Maiden et Black Sabbath. La musique était son réconfort en grandissant ( et cela n’a pas changé).
Un job chez un disquaire jusqu’au duo Pleasurekraft.
Alors Kaveh a travaillé dans des magasins de disques pendant ses études secondaires et il eu la chance incroyable d’être encadré par des collègues qui avaient une connaissance encyclopédique de vastes genres musicaux, du jazz au classique. Il écoute très peu de musique techno, car il pense que les gens qui écoutent des genres musicaux autres que ceux qu’ils créent eux-mêmes font une musique beaucoup plus intéressante, car leurs influences transparaissent dans leur musique. Si toutes vos influences proviennent du même genre que celui dans lequel vous travaillez, selon lui, il n’y a pas grand-chose de nouveau à dire. Il dit aussi qu’en dépit de tous ces discours sur la musique – après avoir parcouru le monde pendant une décennie en tant que pleasurekraft – il a développé un profond penchant pour le silence.
Un artiste au groove bien à lui.
Comme vous l’aurez compris, Kaveh est un artiste complet et sa personnalité en fait une personne particulièrement ouverte et intéressante. Ses sets ont un groove qui lui est propre ( reconnaissable les yeux fermés ). Ils sont techniquement parfaits et d’une puissance enivrante. Personnellement en le réécoutant j’ai été complètement conquise et depuis il fait partie des artistes que j’écoute le plus en techno. Je vous invite à aller sur kraftek.com vous pourrez y trouver des pépites! Et le space date pleasurekraft remix est juste parfait. Je vous laisse écouter ce set plus bas qui est pour moi une petite merveille si vous aimez la bonne techno bien punchy!