c’est quoi la drill?
Vous connaissez peut-être déjà la drill comme étant un type de musique à base de mélodies rapides ainsi que des envolées lyriques. Mais cette musique est plus que cela. La drill facilite le développement de l’identité et de la culture des quartiers populaires. Est-ce que vous savez que cette musique est l’un des modes artistiques que les jeunes utilisent pour exprimer leur sentiment de marginalisation et la révolte sociale ?
L’histoire de la drill !
La « Drill » est devenue une tendance, depuis quelques années. Elle est née dans les quartiers pauvres des grandes métropoles londoniennes. Les rythmes rapides s’appuient sur des paroles violentes. C’est un moyen de dénoncer la criminalité ! C’est un genre de musique produite par les beatmakers. Ils utilisent des sons rap, hip hop et soul.
C’est une sorte de rap qui fait passer un message politique. Les chansons sont souvent composées par des jeunes . Mais aussi souvent associée à la violence! Mais il faut se rappeler qu’il y a beaucoup de genres de hip-hop, et elle ne représente pas tout le mouvement hip-hop. La drill a fait ses débuts dans le milieu du « drilling », c’est à dire quand les rappeurs rivalisent entre eux pour faire la meilleure performance.
C’est quoi un beatmaker?
Un beatmaker est en fait un compositeur de musique, mais celui-ci est plus spécialisé dans le domaine du hip-hop! En général, les beatmakers sont connus pour leur capacité à produire des beats ainsi que des chansons en utilisant des logiciels. Mais ils peuvent également être capables de jouer des instruments tels que la batterie, les claviers, la guitare et plus encore.